Être ambassadeur de La Sonnante

Tous ambassadeurs de la sonnante pour sensibiliser tous les publics, particuliers et professionnels, à la monnaie locale complémentaire et citoyenne des Hautes-Pyrénées.

Comment ?

Lorsque vous adhérez à la sonnante, un guide de l’ambassadeur vous est remis afin de vous donner toutes les clés et le vocabulaire qui vous permettront de parler de La Sonnante, association et “la sonnante”  monnaie locale.

Chaque comité dispose d’un ambassadeur référent qui vous épaulera dans votre démarche.

Des modules “Devenir ambassadeur de La Sonnante” sont proposés tout au long de l’année par votre comité local. N’hésitez pas à en faire la demande.

Enfin, vous serez en étroite collaboration avec l’animateur du comité chargé des actions de sensibilisations.

Quand ?

Vous parlez de la sonnante autour de vous au quotidien et, si vous souhaitez aller plus loin,
vous intervenez, seul ou à plusieurs ambassadeurs, lors des actions de sensibilisation proposées par votre comité local ou à la demande d’un adhérent :

Rencontre locale d’information : Présentation de La Sonnante organisée par tout établissement, public ou privé, qui souhaite proposer une présentation à destination du public, particulier ou professionnel.

Cloch’act’ : Sensibilisation à la Monnaie Locale lors d’actions spontanées, manifestations extérieures ou intérieures : marchés, brocantes, vide grenier avec ou sans stand. A l’initiative du comité local ou des adhérents et à destination des particuliers et professionnels présents sur les différentes lieux de manifestations.

HaPy’SON’ : Sensibilisation à la Monnaie Locale d’une manière moins officielle, plus intimiste et sur un format plus court. (HapPy hour de la Sonnante). A l’initiative d’un adhérent ou non adhérent qui souhaite sensibiliser ses proches (amis ou famille) pendant l’apéro ou autour d’un thé, à son domicile ou autre lieu de son choix.

Événement : Sensibilisation à la Monnaie Locale lors d’événements répondant aux valeurs de La Sonnante. Organisé par le comité local à destination des particuliers et professionnels présents sur les différentes événements.

Eco’SON : Tous ambassadeurs. Sensibilisation à la Monnaie Locale dans l’environnement proche des adhérents (Ecosystème des particuliers ou professionnels pour le développement de la Sonnante)

  • Sensibilisation par les particuliers, auprès de leurs commerçants habituels et près de chez eux.
  • Sensibilisation par les professionnels, auprès de leurs fournisseurs locaux.

Association La Sonnante

12 , rue du Moulin
65360 VIELLE-ADOUR

Contacts