Actualités

Cette 1ère fête de la bio-diversité, organisée par Nature & Progrès fut une belle réussite. Le public était au rendez-vous et les allées se sont vite remplies pour atteindre une fréquentation maximale en milieu d’après midi.
Il faut dire que les stands ont offert une belle diversité d’alternatives écologiques mais aussi économiques et sociales. Lors de cette journée se sont côtoyés des maraîchers bio, des artisans, des producteurs, constructeurs, restaurateurs ainsi que des associations offrant des débats et conférences.

Côté exposants, un intérêt certain !

Fête bio-biodivesité les exposantsCe fut pour La Sonnante un moyen d’aller à la rencontre de ces acteurs de la transition afin de leur présenter la monnaie locale complémentaire des Hautes-Pyrénées.
Investie de cette mission, Camille a arpenté  les allées toute la journée et a su convaincre de l’utilité pour eux de rejoindre le réseau de prestataires de La Sonnante.
Ainsi, ce n’est pas moins d’une vingtaine d’exposants qui ont montré un intérêt certain pour la monnaie locale qui, rappelons le, a pour objectif de “soutenir la relocalisation de l’économie en favorisant les producteurs locaux de biens et services, et les circuits courts qui privilégient la qualité, la durabilité, le respect de l’humain et de la nature”.
Ceux-ci sont venus compléter la liste des entreprises, commerces… déjà intéressés et ont confirmé la tendance que nous avions déjà observée depuis quelques mois, à savoir l’accueil très positif de la part des professionnels pour la mise en circulation d’une monnaie locale complémentaire.

Côté stand, pas une minute de répit !

Fête de la Bio-deiversité Le stand
Pour assurer cette journée une bonne partie des membres de la commission communication, Camille, Marianne et Laetitia se sont relayés mais aussi Catherine (en photo),  Monique et Michel ont apporté leur contribution.

Un bilan satisfaisant à tous les niveaux et une journée riche en partage qui a permis aux membres participants de renforcer leur motivation et leur engagement face à la demande des citoyens pour cette transition économique plus respectueuse de l’homme et de son environnement.