Actualités

Le 11 décembre 2015, s’est déroulée la Première Assemblée Générale Ordinaire de l’association La Sonnante, monnaie locale des Hautes-Pyrénées, à la maison du Village de Gerde (65200).

La-Sonnante-AG-2015-12-11_introductionAccueilli par M. Deker, maire de Gerde, cette assemblée a réunie 29 personnes et permis à l’association d’accueillir 16 nouveaux membres qui viennent renforcer l’équipe pour amorcer la mise en place pragmatique des outils pour le lancement de la monnaie.

Téléchagez le compte rendu de l’assemblée générale.

Un des objectifs de cette assemblée étaient de crées les commissions qui permettront de travailler à la mise en place de la monnaie locale des Hautes Pyrénées.

• Communication
  • Prestataires et réseau
  • Gouvernance
  • Élaboration des coupons et règles de notre monnaie
  • Finances, moyens et projet social
  • Réunions locales.

Tous ceux qui ont l’élan pour s’investir sont les bienvenus.

Pour arriver à la sortie de la monnaie, nous avons aussi besoin d’un public concerné :

• qui s’informe pour être pollinisateur, chacun à son niveau
  • qui le signale en prenant son adhésion (merci aux adhérents de la première heure : d’Alternatiba, de l’AG et des adhésions spontanées).

Vous devenez « ambassadeur de la monnaie » à votre niveau :

• juste pour votre entourage
  • en prévision de s’impliquer sur un événement au moment du lancement
  • pour entrer avec plus d’aisance dans une commission

Pour pouvoir mieux maîtriser le sujet et répondre plus facilement aux questions, vous pouvez participer aux soirées de formation qui seront dispensés tout au long de l’année. Pour connaitre les dates de ces soirées de formation, consultez notre agenda, inscrivez-vous à la lettre d’informations via le formulaire ci-dessus et/ou suivrez-nous sur notre page facebook en cliquant sur j’aime.